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Retail

ACTUALITÉ DU SECTEUR


Le retail (commerce au détail et vente physique des produits de consommation courante)se réinvente avec des stratégies de vente toujours plus optimisées. Les acteurs du secteur accordent une importance grandissante à l’expérience client. 

Cela afin de faire face à la concurrence grandissante de l’e-commerce (magasins en ligne), représentant actuellement plus de 14% du secteur. Le secteur du retail est donc exposés à de nouveaux enjeux tel que l’e-commerce, et le renouvellement face à l’évolution du marché ainsi que les attentes des consommateurs.

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scott van daalen UsALNdok2m4 unsplash

NOTRE EXPERTISE


Dans ce secteur en évolution permanente, IÉSEG CONSEIL a su développer une forte expérience dans l'amélioration de l'expérience client et la création de stratégie commerciale. 


Afin d’améliorer la compréhension des tendances du retail, l’IÉSEG CONSEIL permet aux détaillants de comprendre leur positionnement et d’identifier les acteurs de leur chaîne de valeur. De grands acteurs du secteur nous ont déjà accordé leur confiance notamment Caroll et la Vallée Village qui sont nos clients les plus fidélisés. 


Ainsi, nous avons développé une expertise forte dans le parcours et l’expérience client ainsi que l’analyse des besoins (étude de marché) afin de vous accompagner en vous proposant des solutions personnalisées.

DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCES

Améliorer l'expérience et la satisfaction de vos clients

Avec des exigences de plus en plus importantes, vos clients sont votre priorité principale. Nous effectuons pour vous des études de satisfaction et baromètres afin de mesurer leur satisfaction quant à votre produit ou service et émettons des recommandations pour remédier aux éventuelles remarques. Les clients mystères sont également un moyen d'assurer un service de qualité et une expérience client unique.

Améliorer votre image de marque

Le branding ou image de marque est essentiel pour les entreprises du retail, avec l’essor du e-commerce. Afin de développer la présence online de magasins, nous réalisons des stratégies de communication et des créations d’identité visuelle, permettant de maîtriser son image et sa présence sur les réseaux sociaux, entre autres. Les études de notoriété que nous menons pour nos clients permettent de mesurer la notoriété de la marque auprès d’un type de consommateurs.

Déterminer une stratégie de pricing cohérente avec les attentes de vos clients

Afin de répondre de manière précise aux attentes de vos clients, il est essentiel d’appliquer une stratégie de pricing cohérente et adaptée. Nous réalisons pour vous des études de stratégie commerciale, qui permettent une approche qui correspond parfaitement à votre clientèle. Les études de marché dans le retail sont clés afin de maîtriser l’environnement dans lequel vous évoluez.

Comprendre précisément son positionnement et identifier les acteurs de la chaîne de valeur

Maîtriser ses coûts et les étapes de la chaîne de valeur qui interviennent dans le processus de vente est très important pour les acteurs du retail. Nous sommes en mesure d’intervenir sur des études de positionnement qui assurent une compréhension de son marché et de ses concurrents.

adolfo felix K4zco6xd88s unsplash

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