focus group
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NOS PRESTATIONS / ENTREPRENEURIAT

TOUTES NOS OFFRES

NOTRE EXPERTISE

L’étude de marché est l'élément indispensable pour tout entrepreneur souhaitant créer son entreprise ou pour toute entreprise déjà établie souhaitant lancer un nouveau produit. Cette étude permet de collecter une grande quantité d’informations quantitatives et de vérifier la maturité de la population ciblée envers le nouveau produit/service proposé. Cependant, l’étude de marché ne permet pas d’avoir des insights précis et qualitatifs sur le produit/service final. Pour recueillir des informations qualitatives auprès de la population ciblée, nos consultants peuvent réaliser des Focus Group afin de récolter ces données.

LES OBJECTIFS 
MAJEURS

/ Recueillir des feedbacks de potentiels consommateurs afin de mesurer l’intérêt du produit/service.

/ Identifier les axes d’amélioration du produit/service en fonction des attentes des sondés.

/ Identifier le prix que les consommateurs seraient prêts à payer.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Afin de recueillir ces informations, nos consultants peuvent vous proposer la méthodologie suivante constituée de 4 phases:

/ Recrutement d’un panel de 4 à 8 personnes correspondant au profil ciblé.
/ Conduite d’interviews menées par nos consultants avec retranscription des verbatim et des insights précis.
/ Analyse et synthèse des données collectées.
/ Recommandations sur le choix final du produit/service afin qu’il réponde au mieux aux besoins et attentes des consommateurs.

POUR ALLER PLUS LOIN

Le Focus Group intervient généralement après une étude de marché. Nos consultants peuvent, afin d’avoir une vue exhaustive, vous proposer une étude de positionnement ou un benchmarking afin d’identifier comment votre produit pourrait s’insérer au sein du marché et quel pourrait être son positionnement/prix. Cela vous permettra de connaître vos axes de différenciation par rapport aux produits concurrents.

DÉROULEMENT D'UNE ÉTUDE

1/ Réception de votre demande

Notre structure accuse réception de votre demande et vous met en relation avec l’un de nos chefs de projets.

2/ Rendez-vous physique ou téléphonique

Nous définissons ensemble vos besoins et vos problématiques. Ainsi nous préciserons ensemble les enjeux et objectifs majeurs.

3/ Proposition commerciale sous 48h

Au sein de ce devis, vous retrouvez une méthodologie précise concernant le déroulement de votre étude, ainsi qu’un échéancier prévisionnel et un budget détaillé.

4/ Lancement de l'étude

Suite à la signature de la proposition commerciale, nous démarrons l’étude en adéquation avec la méthodologie établie à vos côtés.



5/ Réalisation de l'étude

Nous sélectionnons les meilleurs intervenants parmi notre panel d’étudiants de l’IÉSEG School of Management pour la réalisation de votre étude. Nous accompagnons quotidiennement nos consultants afin de vous soumettre une analyse à forte valeur ajoutée.

6/ Remise du livrable final

Nous vous présentons les résultats de votre étude et vous remettons le livrable d’analyse final contenant l’ensemble des éléments précisés dans le devis. Ce livrable est audité par notre département qualité, afin de s’assurer qu’il correspond à nos standards de qualité.

Nous mettons à disposition nos talents, pour vous !

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