← Retour aux prestations

Etude de marché

L’étude de marché est l’outil incontournable de votre création d’entreprise ou de projet. Elle confirme ou infirme le potentiel de votre idée et réduit ainsi vos risques. In fine, grâce à l’étude de marché, vous identifiez vos axes prioritaires et les angles d’attaque pour le lancement et la concrétisation de votre projet. Enfin, elle crédibilise votre idée auprès de vos partenaires en réduisant l’incertitude.

Cette étude va vous permettre de :

  • Évaluer les tendances et les perspectives d’évolution du secteur sur court et long terme
  • Déterminer l’environnement : Benchmarking (étude concurrence), l’économie du pays …
  • Segmenter votre cible : identifier votre client-type et ses besoins essentiels
  • Positionner vos produits en fonction de chaque cible
  • Etablir un prix-produit en fonction du client, de la concurrence et des objectifs de rentabilité
  • Choisir les canaux de distribution, les techniques de vente et de communication appropriées
  • Définir des objectifs commerciaux réalistes et estimer ainsi un chiffre d’affaire
Contactez-nous